Piano

Shani Diluka

Résonances stellaires
Continuer la navigation

Elle joue comme si c’était la dernière fois, comme s’il n’y avait pas de lendemains, avec intensité. Pianiste à la présence magnétique, « hors-norme » pour Le Figaro, « l’une des grandes de sa génération » pour Piano Magazine, Shani Diluka relie par son art les traditions, les époques, les imaginaires.

© Julien Weber/Paris Match

Lea Desandre à la 28e Nuit de la Voix

My Favourite Things (La Mélodie du Bonheur)

The Sound of Music (La Mélodie du Bonheur)

Dis quand reviendras-tu (Barbara)

I could have danced all night (My Fair Lady)

Supercalifragilsticexpialidocious (Mary Poppins)

Scherza Infida (Haendel)

Medley

© P. MORALESIMG

Née en 1976 à Monaco de parents sri-lankais, Shani incarne la rencontre entre héritage culturel et exigence artistique. Repérée très jeune dans un programme initié par la princesse Grace de Monaco, elle débute le piano à l’âge de six ans et impressionne dès neuf ans avec ses premiers récitals. Formée au Conservatoire national supérieur de Paris où elle obtient son premier prix à l’unanimité, elle se perfectionne à l’Académie du lac de Côme, présidée par Martha Argerich, rencontre ses mentors Leon Fleisher, Murray Perahia, Elisabeth Leonskaja et le regretté Alfred Brendel.

“La musique est pour moi le miroir de l'humanité. Je suis passionnée par cette exploration de l'âme humaine et ses questionnements existentiels ainsi que par le dialogue entre les arts.”

Shani Diluka pour marie-celine.com

Shani Diluka Beethoven Concerto n.3 op.37 with Monte Carlo Philharmonic Orchestra (Excerpt)
© Shani Diluka

Shani dévoile une palette musicale étendue, allant de Beethoven à Chopin, en passant par la musique contemporaine, explorant aussi bien les grands récitals que la musique de chambre auprès de partenaires prestigieux comme Natalie Dessay et les quatuors Ébène ou Belcea. Régulièrement invitée dans les lieux majeurs (Philharmonie de Paris, Concertgebouw d’Amsterdam, Wigmore Hall, Festival de La Roque d’Anthéron, Théâtre de La Fenice), elle est reconnue pour son jeu à la fois lumineux et profondément inspiré. Artiste Exclusive Warner Classics, son jeu, toujours investi, s’incarne aussi dans des projets discographiques salués par la critique internationale : Cosmos, Road 66, Pulse ou encore Proust, et prochainement autour de la Renaissance qui explorent les liens entre musique, littérature et mémoire. 

Chevalier des Arts et des Lettres, artiste engagée et passionnée de transmission, elle crée pour le jeune public des projets qui unissent les cultures et les époques, à l’image de sa musique.

Crédits photos © Sandrine Expilly - P.MORALES - Liliroze
@ Sandrine Expilly

Shani Diluka et la Fondation

Texte en attente. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit  eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Prochain artiste

Dahmane Khalfa

Continuer la navigation