Mécénat Musical

La Fondation Orange donne de la voix

Détecter de nouveaux talents, de nouvelles voix, les aider à se révéler et à se professionnaliser, mais aussi permettre à tous les publics d’accéder plus facilement à la musique…

Forte d’un engagement de plus de 35 ans, la Fondation Orange est reconnue par le milieu artistique comme un label à part entière et par les jeunes artistes comme un véritable sésame leur ouvrant les portes du monde professionnel.

© Daisy Reillet

Révéler et accompagner les artistes de demain

Plus de 140 chœurs, orchestres, groupes musicaux, aujourd’hui de renommée internationale, ont ainsi été découverts et accompagnés dans leurs débuts. Passionnés de musique classique, baroque, de création contemporaine, de jazz, de musiques du monde… Ils ont en commun une énergie, un talent et une capacité uniques à transmettre passion et émotion à leur public.

Aider ces ensembles, c’est aussi contribuer à l’insertion professionnelle et à l’emploi. Grâce à notre mécénat, des centaines de jeunes artistes peuvent vivre de leur talent.

“Le soutien de la Fondation Orange pour mon premier album solo m’a aidé à m’installer dans le paysage discographique. Sans son accompagnement, j’aurais perdu de nombreuses années.”

Philippe Jaroussky

Favoriser l’éclosion des jeunes talents, c’est aussi accompagner des Académies, Concours et Résidences artistiques accueillant des jeunes chanteurs et musiciens.

La Fondation Orange apporte ainsi son soutien à trois grands concours musicaux qui détectent les plus belles voix de demain et dotent les lauréats d’une bourse d’insertion professionnelle :

• Voix Nouvelles
  • Voix des Outre-mer