Mezzo-soprano

Anousha Nazari

Une voix au-delà des frontières
Continuer la navigation

Chacune des notes de la mezzo-soprano Anousha Nazari semble porter l’écho d’une histoire : celle d’un pays, d’une mémoire, d’un exil. À la croisée des mondes, son parcours rayonne par l’alliance subtile de ses racines persanes et de la modernité européenne qui l’a façonnée.

© Julien Weber/Paris Match

Lea Desandre à la 28e Nuit de la Voix

My Favourite Things (La Mélodie du Bonheur)

The Sound of Music (La Mélodie du Bonheur)

Dis quand reviendras-tu (Barbara)

I could have danced all night (My Fair Lady)

Supercalifragilsticexpialidocious (Mary Poppins)

Scherza Infida (Haendel)

Medley

®Pouya Piran

Formée dès l’enfance au cœur de l’effervescence musicale de Téhéran et bercée par les cassettes classiques de son père, elle fait ses armes auprès de l’Orchestre symphonique de la capitale avant de s’installer en France en 2016.

 

Se produisant sur scènes prestigieuses comme la Philharmonie am Gasteig, la Salle Cortot, le Musée Guimet, la Philharmonie de Paris, elle insuffle à chaque concert l’âme de la Perse ancestrale et la modernité métissée d’une Europe cosmopolite. 

“La poésie persane est très présente dans nos vies. J'ai grandi avec elle, et dans ma musique, j'essaie de créer un équilibre entre les influences persanes et européennes en choisissant des œuvres qui fusionnent et explorent ces deux mondes musicaux.”

 

Anousha Nazari au micro de Radio France

Flow My Tears / Anousha Nazari & Léa Masson
© Anousha Nazari

Pour Anousha, l’art vocal n’est pas seulement une discipline : c’est une aventure humaine et  un acte de rassemblement. Son parcours, lumineux et inspirant, s’inscrit dans la lignée des grandes artistes qui font de la diversité un moteur pour inventer de nouveaux horizons.

 

Artiste plurielle, reconnue comme l’une des voix les plus singulières de la scène lyrique contemporaine, Anousha sort volontiers des sentiers classiques. Ses deux albums (Sounds of Ancestors et  In Vino Veritas) mêlent sonorités traditionnelles et créations contemporaines. Elle s’implique aussi dans des projets mêlant arts visuels et musique, et s’engage activement pour le dialogue entre les cultures.

 

Sa voix exceptionnelle est une invitation à un voyage sensoriel unique, où les mélodies persanes ancestrales épousent les harmonies contemporaines dans une alchimie musicale saisissante.

Crédits photos © Sina Abedi - Pouya Piran - Gondishapour - Sara Masoumzadeh
®Sina Abedi

Anousha Nazari et la Fondation 

Texte en attente. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit  eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Prochain artiste

Lauranne Oliva

Continuer la navigation