Les Artistes

Du lyrique au jazz en passant par les musiques du monde, le programme de cette 28e Nuit de la Voix est résolument éclectique, rassemblant sur scène des artistes au talent fou, venant d’univers très différents, pour une rencontre musicale inédite et inattendue.

Le Mécénat musical de la Fondation Orange

Depuis plus de 35 ans, la Fondation Orange détecte de jeunes artistes et participe à leur insertion professionnelle.

Plus de 140 jeunes chœurs, orchestres et groupes musicaux ont ainsi été découverts par la Fondation et accompagnés jusqu’à ce qu’ils vivent de leur talent et s’ancrent dans le paysage musical. Pari réussi pour la plupart d’entre eux, aujourd’hui sur le devant de la scène internationale.

En 2023, elle accompagne une dizaine de groupes musicaux dont le formidable Ensemble Jupiter dirigé par Thomas Dunford.

La Fondation apporte aussi son soutien à 3 grands concours musicaux qui détectent les plus belles voix de demain :

Le Concours Voix Nouvelles, dont Lotte Verstaen est finaliste de l’édition 2023

Le Concours Voix des Outre-mer qui a permis la découverte en 2019 de Marie-Laure Garnier

Le Concours Africa Lyric’s Opera dont Aaron-Casey Gould est le lauréat 2023

En savoir plus sur l’ensemble des axes de mécénat de la Fondation Orange