Animatrice  /  Grandes voix

Marie-Laure Garnier

Ouvre la voix

Marie-Laure Garnier est une magicienne. Avec sa voix puissante, elle a le pouvoir de transformer chaque note en or.

© BestImage, Denis Guignebourg

Marie-Laure Garnier à la 28e Nuit de la Voix

Youkali (Kurt Weill)

Hôtel (Poulenc)

Tonight (West Side Story)

Soleils Couchants (Verlaine - A. Maddison)

Tu portes le fardeau du papillon

A Sertaneja (Chiquinha Gonzaga)

Best Of Marie-Laure Garnier

MLG © Crédit photo - Capucine de Choqueuse

À seulement 33 ans, la soprano guyanaise, qui a été consacrée Révélation lyrique des Victoires de la musique classique 2021, a conquis son public grâce à ses interprétations intensément incarnées et sa capacité à établir un lien profond avec son auditoire.

Marie-Laure Garnier déploie sa palette vocale autant sur les scènes d’opéra que dans des récitals intimistes, donnant vie aux plus grandes œuvres du répertoire classique. Son aura enflamme les scènes du monde entier, de Paris à Montréal, en passant par Madrid et Moscou.

“Je mets un point d’honneur à poursuivre un travail technique régulier. S’il y a une chose importante que je développe, c’est la confiance dans mon instrument, cette voix chaude, lumineuse, ample et souple à la fois.”

Marie-Laure Garnier, pour le magazine Classica.

Artiste polyvalente, Marie-Laure interprète autant le répertoire classique que contemporain mais aussi le gospel et la chanson de cabaret. Elle est toujours à la recherche d’une sonorité, d’une couleur particulière, d’un effet musical et sensoriel pour servir les œuvres. Ambassadrice de ces musiques dites “savantes”, elle anime avec ferveur et générosité des ateliers de sensibilisation auprès d’un jeune public éloigné de l’offre culturelle.

En cette Nuit de la Voix, la diva au grand cœur co-présentera la soirée avec André Manoukian dans un duo inédit fondé sur l’amour des notes et des mots.

Marie-Laure Garnier sera accompagnée à la Nuit de la Voix par Célia Oneto Bensaid. La presse suit depuis quelques années l’évolution de cette pianiste engagée aux doigts d’or et à la technique irréprochable (LexNews), dont la sensibilité n’a d’égale que la maîtrise (Télérama) et incarnant l’Electron libre de la relève pianistique française selon les Echos.

MLG © Crédit photo - Nathalie Guyon

Marie-Laure Garnier et la Fondation

En 2019, Marie-Laure Garnier remporte la 1re édition du Prix Voix des Outre-Mer, un concours créé par Fabrice di Falco et soutenu par la Fondation Orange qui participe à la découverte et à la formation des jeunes voix lyriques ultramarines.

Test Video slider