Grandes voix

Dafné Kritharas

Chante son Odyssée
Continuer la navigation

Fermez les yeux… et laissez-vous emporter par la magie de la Méditerranée avec la voix envoûtante de Dafné Kritharas.

© Chloe Kritharas Devienne
© Dafné Kritharas

Elle chante la Grèce, ses contes, ses amours, sa mélancolie. Ses chansons évoquent l’exil, la mer, les départs et les retours. Ses influences sont également bosniaques, arméniennes ou turques et se teintent de jazz, de folk et d’une subtile touche d’électro.
Dafné réinvente les chansons puisées dans le répertoire grec et judéo-espagnol. Sa musique est une potion magique qui traverse les langues, les cultures et les mondes.

“Mes premiers souvenirs de musique grecque viennent de ma petite enfance, pendant les panigyri, des grandes fêtes de village où l’on mange, boit et danse toute la nuit…”

Dafné Kritharas, au micro de France Musique

Lire la vidéo

Dafné Kritharas s'entoure de musiciens aux origines diverses, créant ainsi des passerelles entre les cultures et les esthétiques musicales.

Celle qui est “un peu sorcière, un peu magicienne, un peu déesse” (France Musique) nous fait voyager aux confins de la musique et de la poésie.

©Dafné Kritharas

Dafné Kritharas et la Fondation

La Fondation Orange a repéré le talent de Dafné Kritharas en 2022 au Théâtre du Trianon à Paris lors d’un concert dédié aux musiques des Balkans.
Prochain artiste

Paul Barreyre

Continuer la navigation