Grandes voix

Paul Barreyre

Plus d’une corde à son art
Continuer la navigation

“Poète extraordinaire”, tel que le présente André Manoukian, Paul Barreyre s’inscrit dans la tradition des grands chansonniers, plongeant le public dans une expérience musicale envoûtante.

© Chloe Kritharas Devienne
© Paul Barreyre

Certains le voient comme le descendant spirituel de Brassens, Gainsbourg, Nougaro. Cet auteur, compositeur, chanteur et guitariste possède un don rare, celui de manier les mots et la musique.

Grand amoureux des livres, les écrits de Camus et Nietzsche et les poèmes d’Apollinaire ont été ses premiers compagnons de route. C'est à partir de ces lectures qu'il a façonné sa plume et sa voix, capable de faire danser les mots avec virtuosité.

“J’ai grandi dans les Alpes. Mes premières émotions viennent de là et de la littérature. Je me suis construit tout un monde comme ça. Depuis, je suis épris de musique et d’arts.”

Paul Barreyre, pour Skriber

Lire la vidéo

Poète de la musique, Paul séduit avec ses chansons intenses, sombres ou malicieuses. Il a façonné son style, un mélange unique de chanson française, de jazz et de musiques orientales.

Il collabore avec de nombreux groupes et artistes de musique du monde dont Dafné Kritharas.

© Chloé Kritharas Devienne

Paul Barreyre et la Fondation

La Fondation Orange a découvert le talent de Paul Barreyre à CosmoJazz 2023, festival de jazz créé par André Manoukian à Chamonix soutenu par la Fondation depuis 5 ans.
Prochain artiste

Walid Ben Selim

Continuer la navigation