Paul Barreyre

Plus d’une corde à son art

“Poète extraordinaire”, tel que le présente André Manoukian, Paul Barreyre s’inscrit dans la tradition des grands chansonniers, plongeant le public dans une expérience musicale envoûtante.

© Chloe Kritharas Devienne

Paul Barreyre à la 28e Nuit de la Voix

Paradis d'ici-bas

Entre deux mers différentes

© Paul Barreyre

Certains le voient comme le descendant spirituel de Brassens, Gainsbourg, Nougaro. Cet auteur, compositeur, chanteur et guitariste possède un don rare, celui de manier les mots et la musique.

Grand amoureux des livres, les écrits de Camus et Nietzsche et les poèmes d’Apollinaire ont été ses premiers compagnons de route. C'est à partir de ces lectures qu'il a façonné sa plume et sa voix, capable de faire danser les mots avec virtuosité.

“J’ai grandi dans les Alpes. Mes premières émotions viennent de là et de la littérature. Je me suis construit tout un monde comme ça. Depuis, je suis épris de musique et d’arts.”

Paul Barreyre, pour Skriber

Poète de la musique, Paul séduit avec ses chansons intenses, sombres ou malicieuses. Il a façonné son style, un mélange unique de chanson française, de jazz et de musiques orientales.

Il collabore avec de nombreux groupes et artistes de musique du monde dont Dafné Kritharas.