Walid Ben Selim

Le souffle épique

Solaire et envoûtant, Walid Ben Selim, artiste unique, donne une voix – et quelle voix ! – aux grands noms de la poésie soufie.

© Vincent Beaume

Walid Ben Selim à la 28e Nuit de la Voix

Here And Now (Mahmoud Darwich)

Ati (Mahmoud Darwich)

Tu portes le fardeau du papillon

© World Sacred Spirit Festival 2020

Walid Ben Selim parcourt un chemin musical hors des sentiers battus. Après le Conservatoire de Casablanca, il devient pionnier dans le rap au Maroc.

En 2014, il fonde le groupe de musique alternative marocaine N3rdistan, fusion de rap, rock, trip hop et musique gnaoua. Walid compose également la musique de plusieurs courts métrages, documentaires et films marocains.
Imprégné de poésie depuis son enfance, Walid est aujourd’hui le porte-voix des plus grands noms de la poésie soufie, notamment du poète Mahmoud Darwich.

“La poésie tient une place centrale dans ma vie. Je trouve qu’il n’y a rien de plus naturel que la poésie et que si le monde en avait un petit peu plus, tout irait mieux.”

Walid Ben Selim, pour Kawa News

Avec une énergie solaire, une voix percutante, Walid met en musique la poésie mystique orientale dans un souffle épique et méditatif.

Walid Ben Selim sera accompagné à la Nuit de la Voix par la harpiste classique virtuose Marie-Marguerite Cano, offrant une composition d’une beauté époustouflante, relevant d’une forme inédite de “musique classique du monde”.