Grandes voix

Gabi Hartmann

Voix de toutes les fusions
Continuer la navigation

Attention, artiste totale. Autrice-compositrice, guitariste et chanteuse à la voix vibrant en français, en anglais, en portugais et en arabe, Gabi Hartmann nous transporte dans un voyage entre jazz et world music.

© Yann Orhan
© Fiona Forté

Gabi Hartmann est sans conteste la nouvelle étoile montante du jazz. Les ventes d’albums ne trompent pas : la jeune chanteuse de 32 ans, avec son premier disque éponyme, s’est hissée aux côtés d’Ibrahim Maalouf et Nina Simone ! Rarissime, et mérité.

“Cet album s'apparente à une collection de photos rassemblées au fil des années dans un long processus de rencontres, de voyages, de création.”

Gabi Hartmann, au micro de France Culture

Lire la vidéo

Gabi Hartmann se révèle dans une palette de mille nuances à travers des chansons sensibles et délicates qui fusionnent les genres, du pop au jazz, en passant par le blues, la bossa et le folk.

Son éclectisme (de Billie Holiday à celui d'Henri Salvador, son idole) est un régal, son bagage musical, un trésor. Puisant son inspiration dans sa passion insatiable pour les voyages, ses explorations aux confins du Brésil, d'Afrique du Sud, de Guinée, des États-Unis, résonnent profondément dans sa musique.

À la croisée des genres, Gabi Hartmann est bien plus qu'une chanteuse, elle est une conteuse d'histoires, qui n’a pas fini de faire vibrer le monde de la musique.