Chœur

La Sportelle

Sacrées voix
Continuer la navigation

Il était une fois un lieu de pèlerinage millénaire résonnant de chants sacrés… Bienvenue à Rocamadour qui, en 2017, a vu naître un groupe atypique : La Sportelle.

© Manuel Braun

L'ensemble La Sportelle à la 28e Nuit de la Voix

Souty

Pater Noster (Peteris Vasks)

Imagine (John Lennon)

This marriage (Eric Whitacre)

© Francois Le Guen

Ensemble polyphonique de 4 à 8 chanteurs, La Sportelle réunit des artistes caméléons, tout autant solistes, choristes que musiciens d’orchestre.

“L’ensemble est constitué de chanteurs très complémentaires, avec à la fois une capacité à s’adapter à tous les styles de musique et des expériences privilégiées, des spécialités.”

Laetitia Corcelle, au micro de France Musique

Lire la vidéo

Cette formation musicale unique explore le répertoire des musiques sacrées et ses dix siècles d’histoire. Au programme : des œuvres immensément connues mais aussi d’innombrables pépites à découvrir.

Sous la direction musicale de la soprano Laetitia Corcelle, l’ensemble revisite ce répertoire dans une recherche constante de la splendeur du chant, suscitant une vive émotion chez le public.

Par des jeux de spatialisation et d’acoustique, La Sportelle crée des expériences immersives originales, rendant ainsi la musique sacrée plus tangible, plus accessible.

Proche de son public, l’ensemble s’investit aussi auprès de lui en organisant des ateliers, stages et masterclasses. Une sacrée découverte !